top of page
Rechercher

La Vie Invisible d'Addie Larue de V.E. Schwab

Photo du rédacteur: Pauline LOCUFIERPauline LOCUFIER

Dernière mise à jour : 12 nov. 2024


Paru le 3 juin 2021 - 17€ en broché - 696 pages


La vie invisible d’Addie Larue, j’en ai entendu parler tant de fois et tant de fois on m’a dit “Quoi !! Tu oses me dire que tu n’as pas lu cette merveille !!!” mais encore “Ha ouais non, j’ai pas aimé c’est trop long.”


Je mets fin au suspens (insoutenable), personnellement j'appartiens désormais à la première catégorie. J’ai adoré. VE Schwab, c’est une plume dure, poétique et entraînante. C’est des personnages singuliers, avec un grain de folie, souvent torturés, et inspirants.


Addie Larue a été un magnifique personnage, enfermée dans une vie qu’elle espérait faite de liberté. Ses réflexions sur le temps qui passe, sur l’humain et sur les choses éphémères m’ont touché. Comment percevoir le monde quand personne ne se souvient de toi ? Je ne m’étais jamais réellement posé la question, puisque ce n’est pas possible (enfin je crois), mais à bien y penser ça laisse place à une grande réflexion.


Henry, le gentil et triste Henry… Mon coeur saigne pour ce personnage (les team Luc c’est QUOI VOTRE PROBLÈME). Il est touchant, aimant, gentil, mais la part d’ombre en lui insoupçonnée n’a fait que me tourmenter. J’étais trop anxieuse à l’idée de savoir ce qu’il allait devenir haha (non c’est pas drôle).


Bref, je vous comprends les fanatiques d’Addie, je suis avec vous.


Si vous voulez un résumé désolée mais je ne sais même pas comment vous l’expliquer.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page