Ma relation avec Shades of Magic est… particulière.
En 2017, lors du Festival du Livre de Paris (quand il était encore à Porte de Versailles), je me souviens qu'on m'a donné un marque-page. Dessus, un personnage féminin, le buste en avant, un regard déterminé et une magie qui flottait autour d'elle. Elle m'intriguait, je l'ai trouvé tellement captivante que j'ai gardé le marque-page sans vraiment savoir d’où il venait. Un an plus tard, je tombe sur la couverture du tome 2 de Shades of Magic et je me dis : “Attends, cette fille ressemble tellement à celle du marque-page !” Eh oui, Sherlock, c’était bien Delilah Bard !
Bref, j’ai couru acheter le tome 1 et 2 chez Easy Cash à un prix défiant toute concurrence mais… j’ai encore entendu pas moins de quatre ans avant de les sortir de ma PAL. Quatre ans !
Et là, révélation ! J’ai plongé la tête la première dans un univers magique, aussi riche et palpitant que celui de Vicious et Vengeful (autre pépite de l’auteure), ça a été un véritable coup de cœur. J’ai vraiment mis du temps avant de me lancer, mais c'était une triste erreur… Shades of Magic est une merveille ! L'univers est fascinant, bien construit, et les personnages… Ils sont à la fois puissants et terriblement attachants. Pour moi c’est impossible de ne pas s’investir émotionnellement. Même si, soyons honnête, je survis à peine 24h dans leur monde.
Entre les batailles sanglantes, la magie et la tension palpable à chaque page, l’histoire ne cesse de nous tenir en haleine. Le dénouement m’a complètement bluffée. Alors maintenant que Threads of Power est dans ma PAL… je pense à cette saga jour et nuit (bon, d'accord, j’abuse un peu).
Si tu es fan de magie, de fantasy, de personnages profonds et d'histoires d’amour où la confiance et la loyauté tiennent une place primordiale, alors Shades of Magic est fait pour toi. Un univers époustouflant, des intrigues qui ne manquent pas de rythme et des émotions à couper le souffle !!
Alors… Qu’est-ce que tu attends pour te plonger dedans ?
留言